Implantologie et implants dentaires

Implantologie et implants dentaires

Pose d’implants, couronnes et prothèses sur implants, greffes osseuses, élévations sinusales

Les implants dentaires sont des vis en titane insérées dans les os de la mâchoire et qui servent d’ancrage pour une ou plusieurs dents. S’il n’y a qu’une seule dent à remplacer, un seul implant (implant unitaire) est inséré et une couronne est cimentée sur l’implant. Si nous avons à remplacer plus d’une dent dans la même région, nous pouvons placer un pont sur implants ou si toute l’arcade est édentée nous pouvons attacher une prothèse aux implants à l’aide d’une barre rétentive.

Les greffes osseuses, surtout au niveau du sinus, sont fréquentes afin de retrouver une densité et un volume osseux suffisants. La chirurgie implantaire se fait sous anesthésie locale, comme pour toute réparation ou extraction. Il se peut aussi que nous médicamentions le patient pour son confort. Un rendez-vous en consultation est nécessaire afin de bien évaluer les besoins du patient.

Implant unitaire

Pont sur implant

Barre sur implant

Implant unitaire

Pont sur implant

Barre sur implant

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. natalie oster dit :

    Comment peuvent coûter des implants, j’en aurais besoin de deux côte à côte.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).