Traitement des maladies de gencives

Traitement des maladies de gencives

Une simple inflammation peut dégénérer et entraîner la perte d’une ou plusieurs dents

Les atteintes gingivales sont nombreuses et il importe de les traiter puisqu’une simple inflammation peut dégénérer et entrainer la perte d’une ou de plusieurs dents.

La gingivite est une inflammation des muqueuses buccales due à l’accumulation de plaque dentaire. Un brossage minutieux et l’emploi quotidien de la soie limite l’accumulation de plaque et ainsi l’apparition de la gingivite. Si l’hygiène n’est pas adéquate, la plaque dentaire se durcit et devient éventuellement du tartre. Seuls les instruments de l’hygiéniste ou du dentiste peuvent enlever le tartre.

La parodontite survient lorsque le tartre envahit l’espace entre la dent et la gencive, ce qui entraine à plus ou moins long terme une perte de l’os qui supporte la dent. La dent peut devenir mobile et son extraction peut être la seule issue. Les visites régulières au Centre permettent de contrôler la quantité de tartre et de prévenir la perte des dents. Certaines atteintes gingivales se traitent en partie avec des antibiotiques.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).